Comprendre
bannière presbyacousie
Presbyacousie

La presbyacousie, un phénomène naturel

Dans 8 cas sur 10, la baisse de l’audition est due à la presbyacousie, un phénomène naturel comparable à la presbytie pour la vue. Au fil du temps, le système auditif perd en performance, une sensation de gêne auditive commence dans les ambiances bruyantes puis s’installe dans la vie de tous les jours.

Les signes annonciateurs d’une baisse de l’audition

La gêne auditive, insidieuse et progressive, est souvent attribuée à des causes extérieures : l’interlocuteur articule mal, l’environnement est trop bruyant, le présentateur télé parle trop vite, etc. Conséquence : la personne n’agit pas et laisse la baisse de l’audition s’installer. Pourtant, ces signes peuvent être révélateurs d’une baisse d’audition naissante. Faire répéter de plus en plus souvent ses interlocuteurs, éprouver des difficultés croissantes de compréhen-sion en famille ou en réunion, augmenter exagérément le son du téléviseur, vous indiquent qu’il est temps de réagir. Aussi, si vous avez un doute sur votre audition, parlez-en à votre spécialiste Audition Conseil.

L’audition, comme la vue, évolue avec l’âge

Au fil du temps les facultés auditives se font parfois moins performantes. Il peut alors arriver que vous ressentiez une gêne auditive, en particulier dans les environnements animés (restaurant, réunions familiales, etc). Si tel est votre cas, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de l’audition, il vous conseillera une solution auditive discrète et efficace pour vous aider à retrouver un meil-leur confort d’audition.

La baisse de l’audition en fonction de l’âge

La presbyacousie