menu fermer
Comprendre
Découvrez toute l'information sur le son numérique et les solutions auditives existantes
L'audition numérique

L’audition numérique

Le son numérique :
super puissance et discrétion extrême

Les aides audionumériques ont bénéficié des avancées constantes des technologies numériques. Aujourd’hui, toute solution pour mieux entendre est 100 % numérique. Les appareils à notre disposition sont capables de performances inimaginables. En effet, les aides audionumériques actuelles sont toutes équipées de microprocesseurs surpuissants capables d’effectuer des milliards d’opérations à la seconde. Une puissance de calculs qui permet de réaliser des réglages extrêmement fins et d’adapter le confort auditif du patient aux différentes situations acoustiques qu’il rencontre. De plus, avec la miniaturisation de plus en plus poussée des composants électroniques, les appareils sont devenus quasi invisibles à l’oreille. Un autre élément important : leur aspect esthétique très contemporain. Leur design n’a rien à envier à celui des accessoires hi-fi les plus branchés : Mp3, oreillette Bluetooth, iPod, etc.

Les solutions numériques

Les atouts de l’audition numérique

  • Élimination du souffle interne à l’appareil, ce qui permet de corriger la plupart des baisses de l’audition dues à la presbyacousie.
  • Adaptation automatique de l’amplification au niveau sonore ambiant. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un confort d’audition constant, et ce quel que soit le contexte ou la situation sonore rencontrée.
  • Meilleur traitement des variations d’intensité. Avec la technologie numérique, le réglage de la compression devient complètement modulable dans chaque canal et sur divers paramètres. Un pas de plus franchi vers une correction auditive totalement personnalisée.
  • Possibilité de séparer traitement de la parole et traitement du son. Les appareils actuels sont capables de reconnaître si le son perçu est un bruit ou un son lié à la parole. Cette possibilité constitue un atout majeur dans l’amélioration de la compréhension de la parole, notamment en milieu bruyant.
LIRE LA SUITE