Comprendre
bannière solutions
Solution

Solution

Des réponses adaptées à tous

Aujourd’hui, pour améliorer l’audition, il existe des solutions efficaces, esthétiques et surtout très discrètes. Renseignez-vous auprès de votre spécialiste Audition Conseil.
Le traitement des problèmes d’audition se fait bien souvent à l’aide d’un appareillage. Il existe aujourd’hui des aides adaptées aux besoins de chacun et capables de performances puissantes. Ces appareils sont tous équipés de microprocesseurs aptes à effectuer des milliards d’opérations à la seconde.
Une puissance de calculs qui permet de réaliser des réglages extrêmement fins et d’adapter le confort auditif du patient aux différentes situations acoustiques qu’il rencontre. Avec la miniaturisation de plus en plus poussée des composants électroniques, les appareils sont devenus presque invisibles.
Chez les enfants, l’intervention chirurgicale est fréquente lors d’otites séreuses sérieuses chroniques ou purulentes. Dans les cas de surdité profonde, l’implant cochléaire à multi-électrodes est souvent mis en place. Il s’agit d’insérer dans l’oreille interne abimée des électrodes qui s’articulent avec les premières terminaisons du nerf auditif à condition qu’un certain nombre de ses fibres soient encore fonctionnelles. Comme l’adulte, l’enfant peut être appareillé si la surdité est plus légère.