menu fermer
Comprendre
Audition Conseil vous informe sur les bons gestes pour l'entretien et le nettoyage de vos aides auditives
L'entretien

L’entretien

L’entretien de votre appareil auditif est essentiel pour profiter d’une bonne qualité sonore et prolonger la durée de vie de votre appareil. Du contour d’oreille à l’intra en passant par l’open avec Dome, Audition Conseil vous présente en vidéo les bons gestes à avoir pour nettoyer et entretenir votre aide auditive.

 

Le nettoyage périodique

 

Le nettoyage de l’embout

Nettoyer ses embouts d'appareil auditif
Faites tremper votre aide auditive pendant une trentaine de minutes pour que le cérumen se désolidarise de la surface de votre embout. Prenez l’embout, rincez-le et séchez-le avec un spray ou une poire soufflante.

Bien vérifier qu’il n’y a plus d’eau avant de remettre l’embout sur l’aide auditive. Il est conseillé d’effectuer un nettoyage complet de votre embout au moins 3 fois par mois.

Le séchage et dépoussiérage

Sécher et dépoussiérer ses aides auditives

Lorsqu’il reste de l’eau ou de l’humidité dans le tube de votre embout et les évents d’aération utilisez une poire soufflante pour les retirer.

Il suffit de presser la poire en dirigeant le bout sur l’élément à sécher ou en l’insérant dans le tube. Vous pouvez également utiliser un spray haute pression permettant un séchage et un dépoussiérage rapide et efficace.

Les capsules déshydratantes

Capsules déshydratantes pour appareil auditif

Ces capsules ont une grande capacité d’absorption. Le silicagel qu’elles contiennent absorbe l’humidité et change de couleur.

Cela permet de lutter contre les agressions quotidiennes causées par la transpiration, l’humidité…et d’éviter l’oxydation des composants électroniques.

L’humidité est souvent la cause des pannes d’aides auditives.

Tous les soirs, lorsque vous retirez vos appareils auditifs, ouvrez le compartiment des piles, mettez vos aides auditives dans un gobelet et laissez agir toute la nuit.

LIRE LA SUITE