Audition Conseil : partenaire et solidaire

 

 

Audition Conseil France est mécène de l'association AuditionSolidarité

LA SOCIÉTÉ AUDITION CONSEIL FRANCE EST MÉCÈNE DE L’ASSOCIATION AUDITIONSOLIDARITÉ

L’association AuditionSolidarité œuvre pour l’amélioration du bien-être auditif des populations sensibles ou défavorisées. Dans ce cadre, elle coordonne des missions humanitaires en France et à l’étranger afin d’appareiller des personnes malentendantes en situation de précarité. Elle organise également de nombreuses actions de prévention, de formation et de recherche liées à l’audition.

La collecte d’appareils auditifs est essentielle.
AuditionSolidarité récupère et recycle pour ses missions humanitaires tous les appareils auditifs de type contours.

 

Si vous souhaitez donner un appareil auditif, envoyez-le par courrier à l’adresse suivante (en précisant votre adresse mail) :
Audition Solidarité
1, impasse des Mésanges
40180 Yzosse

>> Pour en savoir plus : http://www.auditionsolidarite.org/fr/

 

Audition Conseil recycle les piles

 

Audition Conseil pour le recyclage des piles

Les audioprothésistes Audition Conseil participent à la préservation de la planète en veillant au recyclage des piles auditives usagées. Pour cela, des urnes de récupération ont été installées dans les centres du réseau Audition Conseil et mises à la disposition des clients.

Audition Conseil s'engage à préserver le patrimoine national

Audition Conseil préserve le patrimoine national

Audition Conseil participe à la préservation du patrimoine national. Le groupe d’audioprothésistes indépendants a intégré le programme « adoptez une statue » mis en place par l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles.

À ce titre, l’enseigne a contribué à la restauration de Faustine l’impératrice, l’une des trois statues qui jouxtent le célèbre bassin de Neptune. La statue, réalisée en 1684, est due au sculpteur Nicolas Frémery. L’œuvre a depuis retrouvé sa place auprès du dieu des océans.

 

Audition Conseil recycle les piles

Audition Conseil recycle ses imprimés publicitaires

Pour l’édition de ces documents publicitaires Audition Conseil privilégie les supports recyclables. L’enseigne utilise des papiers PSC garantis sans chlore et issus d’une gestion raisonnée de la forêt.

Elle choisit des fournisseurs détenteurs du logo imprim’vert gage de leur engagement dans les technologies respectueuses de l’environnement. Audition Conseil est adhérent à ÉcoFolio, l’éco-organisme des papiers qui finance et gère le tri et le recyclage des papiers.