fond_boutique
recrutement_personnage

Rejoignez le 1er réseau d'indépendants sous enseigne

fond_boutique
Plus de 90% de centres exclusifs
fond_boutique
335 centres en France
fond_boutique
30 ans de savoir-faire

AUDITION CONSEIL vous accompagne dans chacun de vos projets

Une carrière dans un centre AUDITION CONSEIL

Audioprothésiste D.E, avec comme valeurs la satisfaction du client, le service et un haut niveau d’expertise ? N’hésitez plus et transmettez-nous votre CV !
Nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs dans toute la France.

Parce que l’implication de nos audioprothésistes est une valeur forte d’AUDITION CONSEIL, de nombreux adhérents proposent à des jeunes audioprothésistes de s’associer avec eux pour se développer.
En prenant part au capital de la société, vous participez de manière active au développement de l’activité et de votre patrimoine. Alors devenez associé d’un adhérent AUDITION CONSEIL !

Profil_petit maud
La parole à Maud Forêt
Audioprothésiste à Paris 12e a rejoint AUDITION CONSEIL en 2000

« Des outils pour me concentrer sur mon activité d’audioprothésiste »

« Au quotidien, j’apprécie la proximité et l’implication de mes interlocuteurs au sein du réseau qui ont toujours une oreille attentive. Les événements organisés tout au long de l’année sont aussi essentiels pour moi parce qu’ils me permettent de m’informer sur les évolutions du marché et l’activité de l’entreprise. Dans mon activité, la communication est essentielle, et les outils clé en main mis en place par AUDITION CONSEIL pour ma communication locale m’aident à me concentrer sur mon quotidien d’audioprothésiste. »

Vous souhaitez créer votre centre sous enseigne AUDITION CONSEIL

Créée en 1988, AUDITION CONSEIL figure parmi les enseignes leaders en France de la correction auditive. Avec 30 années d’expérience, une expertise et un savoir-faire reconnus, AUDITION CONSEIL est le partenaire légitime pour ouvrir un centre auditif.
Au sein d’AUDITION CONSEIL, l’indépendance est une valeur incontournable. En devenant adhérent de l’enseigne, vous restez maître à bord, c’est vous qui gérez votre centre, décidez des opérations de communication et choisissez vos partenaires. AUDITION CONSEIL vous apporte son concept magasin, son expérience de la communication sur l’audition, un suivi au quotidien et des outils performants pour vous aider à lancer et développer votre activité.

Rejoindre AUDITION CONSEIL, c’est pouvoir se développer en bénéficiant du soutien du groupe Schertz qui évolue dans les mondes de l’optique et de l’audioprothèse, et représente 10 % des parts de marché de ces deux secteurs. Une entreprise indépendante et familiale qui vous donne les moyens de vous développer et vous garantit un positionnement efficace et cohérent.  Notre assistance couvre toutes les étapes de la création d’un laboratoire : aide à l’implantation avec étude de votre zone de chalandise et recherche de locaux, montage de votre business plan, proposition d’habillage de votre façade en cohérence avec la charte graphique de l’enseigne…
AUDITION CONSEIL Achats est une centrale de référencement et de paiement qui vous offre une palette de services personnalisés et vous fait bénéficier de conditions commerciales parmi les plus avantageuses du marché.

AUDITION CONSEIL propose des stratégies et des outils conçus tout particulièrement pour les nouveaux séniors qui vont devenir rapidement l’essentiel de votre clientèle. Pour cela, l’enseigne a mis en place une communication nationale axée sur la télévision et le web, et a développé des supports spécifiques destinés à augmenter sa notoriété auprès des consommateurs. Structure à taille humaine, l’enseigne met également à votre disposition son équipe conseil spécialisée dans la communication sur l’audition. Disponibles et expérimentés, ces experts n’hésitent pas à vous retrouver sur le terrain pour mieux vous aider à organiser vos opérations de communication locales. En choisissant AUDITION CONSEIL, vous bénéficiez localement de la force de frappe d’une enseigne nationale avec des campagnes de communication puissantes.

Chez AUDITION CONSEIL, nous vous accompagnons à chaque étape de la vie de votre entreprise, de sa création à la transmission de votre activité. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes les problématiques inhérentes à la vie d’audioprothésiste indépendant. Que ce soit pour gérer votre activité au quotidien, recruter, optimiser vos achats, mettre en place de votre communication locale… vous trouverez toujours chez AUDITION CONSEIL une oreille attentive de la part de nos équipes et une solution pour vous démarquer !
En rejoignant AUDITION CONSEIL, vous pourrez également bénéficier d’une vie de réseau dynamique avec plusieurs événements tout au long de l’année : journée d’intégration lors de votre arrivée au sein du réseau, réunion annuelle de l’enseigne pour faire le point sur la stratégie mise en place, congrès, réunions régionales, séminaire adhérents… le tout pour encourager l’échange de bonnes pratiques et mieux se connaître !

L’adhésion au réseau AUDITION CONSEIL est soumise au paiement de droits d’entrée qui figurent parmi les plus bas du marché de l’audition. Afin d’augmenter l’impact de nos prises de parole nationales, l’ensemble des adhérents participe au budget de communication de l’enseigne (presse, TV, social media…) en fonction du niveau de son C.A. Enfin, pour profiter pleinement de la communication nationale, chaque adhérent adapte sa façade à la charte AUDITION CONSEIL. Pour en savoir plus sur ces différents éléments ainsi que sur les coûts d’aménagement d’un laboratoire et le montant de l’investissement, n’hésitez pas à contacter notre équipe Développement.

Profil_petit david
La parole à David Désages
Audioprothésiste à Gravelines et Dunkerque (59) a rejoint AUDITION CONSEIL en 2018

« Avoir derrière moi la force d’un réseau qui est disponible pour m’épauler. »

« J’ai toujours su que je voulais exercer mon métier en toute indépendance. En rejoignant AUDITION CONSEIL, je reste libre dans ma politique commerciale, dans ma façon de travailler et dans le choix de mes fournisseurs. Tout cela en ayant la force d’un réseau qui est disponible pour m’épauler dans les différentes actions que je souhaite mener. »

Vous souhaitez rejoindre une enseigne qui vous aide à vous developper

Oui ! Au sein d’AUDITION CONSEIL, l’indépendance est une valeur incontournable. En devenant adhérent de l’enseigne, vous restez maître à bord, c’est vous qui gérez votre centre, décidez des opérations de communication et choisissez vos partenaires. AUDITION CONSEIL vous apporte son concept magasin, un plan de communication nationale puissant, des outils de communication locale, son assistance au quotidien et un large choix de services pour vous aider à développer votre activité.

Créée en 1988, AUDITION CONSEIL figure parmi les enseignes leaders en France de la correction auditive. Avec 30 années d’expérience, une expertise et un savoir-faire reconnus, AUDITION CONSEIL est le partenaire légitime pour ouvrir un centre auditif.
Au sein d’AUDITION CONSEIL, l’indépendance est une valeur incontournable. En devenant adhérent de l’enseigne, vous restez maître à bord, c’est vous qui gérez votre centre, décidez des opérations de communication et choisissez vos partenaires. AUDITION CONSEIL vous apporte son concept magasin, son expérience de la communication sur l’audition, un suivi au quotidien et des outils performants pour vous aider à lancer et développer votre activité.

Les outils d’accompagnement sont nombreux : aide à l’implantation avec étude de votre zone de chalandise et recherche de locaux, montage de votre business plan, proposition d’habillage de votre façade en cohérence avec la charte graphique de l’enseigne…
Parce que nous sommes nous-mêmes audioprothésistes, nous connaissons les défis qui sont les vôtres au quotidien. C’est pourquoi nos responsables régionaux viennent régulièrement vous rendre visite sur le terrain et mettent en place des réunions régionales pour faciliter l’échange de bonnes pratiques entre audioprothésistes d’un même secteur. En rejoignant AUDITION CONSEIL, vous bénéficiez également d’une vie de réseau dynamique avec plusieurs événements tout au long de l’année : journée d’intégration lors de votre arrivée au sein du réseau, congrès, réunion annuelle de l’enseigne pour faire le point sur la stratégie mise en place, séminaire adhérents…

Chez AUDITION CONSEIL, nous vous accompagnons à chaque étape de la vie de votre entreprise, de sa création à la transmission de votre activité. Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes les problématiques inhérentes à la vie d’audioprothésiste indépendant. Que ce soit pour gérer votre activité au quotidien, recruter, optimiser vos achats, mettre en place de votre communication locale… En analysant ensemble votre activité, nous vous proposons des outils simples et faciles à mettre en œuvre pour booster votre méthode de vente. Vous trouverez toujours chez AUDITION CONSEIL une oreille attentive de la part de nos équipes et une solution pour vous démarquer !

Parce qu’être indépendant ne veut pas dire être seul, et parce que l’on n’a pas toujours les moyens correspondant à ses ambitions de développement, nous avons mis en place une palette de services à destination de nos adhérents dont les missions visent à simplifier le développement de leur activité. Accompagnement dans la mise en place de votre communication locale, étude de votre zone de chalandise, aménagement de votre centre, ouverture de laboratoires… Nos équipes terrain et sédentaire sont à votre disposition pour vous accompagner !

L’adhésion au réseau AUDITION CONSEIL est soumise au paiement de droits d’entrée qui figurent parmi les plus bas du marché de l’audition. Afin d’augmenter l’impact de nos prises de parole nationales, l’ensemble des adhérents participe au budget de communication de l’enseigne (presse, TV, social media…) en fonction du niveau de son C.A. Enfin, pour profiter pleinement de la communication nationale, chaque adhérent adapte sa façade à la charte AUDITION CONSEIL. Pour en savoir plus sur ces différents éléments ainsi que sur les coûts d »aménagement d’un laboratoire et le montant de l’investissement, n’hésitez pas à contacter notre équipe Développement.

Profil_petit jerom
La parole à Jérôme Bignier
Gérant du centre de Versailles a rejoint AUDITION CONSEIL en 2011

« Indépendant oui, MAIS au sein d’un réseau qui sait être force de propositions ! »

« En 2011, 5 ans après avoir créé notre centre, nous avons dû rechercher un nouveau partenaire. J’étais très attaché à mon indépendance, tant dans le choix des produits que nous proposons, que des prix que nous pratiquons. J’ai trouvé chez AUDITION CONSEIL la force d’un réseau national – ce qui rassurait mes clients et me différenciait des indépendants de Versailles – mais aussi la force d’une enseigne expérimentée avec un positionnement fort vis-à-vis du grand public et des prescripteurs. Cela fait 8 ans maintenant que nous collaborons avec succès ! »

Formulaire de contact

Les champs marqués d'une * sont obligatoires










Erreur lors du téléchargement du fichier


Erreur lors du téléchargement du fichier

Pour aller plus loin