Comprendre
Faites une bonne action en recyclant vos anciens appareils auditifs
Bénévolat et recyclage

Faites revivre vos appareils auditifs

AUDITION CONSEIL s’engage depuis toujours pour la santé auditive de tous, en France comme à l’étranger. Nous savons que le prix des appareils auditifs est parfois élevé, et les remboursements sont parfois compliqués… c’est pour cela que nous sommes mécène d’Audition Solidarité.

Sourds de France et de Navarre…

Association reconnue d’intérêt général, Audition Solidarité organise chaque année trois missions humanitaires en France et trois autres à l’étranger. En quoi consistent-elles ? Des journées de prévention, avec des professionnels de l’audition bénévoles. ORL, orthophonistes et bien sûr audioprothésistes se mettent en quatre pour venir en aide aux plus démunis et leur apporter des solutions pour conserver ou retrouver une bonne qualité d’écoute.

Rien ne se perd, tout se recycle

Les appareils auditifs, comme leurs piles, ne se jettent jamais dans une poubelle classique. Mais pour aller encore plus loin, vous pouvez franchir avec nous le prochain pas : ne plus les jeter tout court. Loin de nous l’idée de vous demander d’accumuler de vieilles prothèses qui ne vous conviennent plus au fond d’un tiroir ! Venez plutôt les déposer dans le centre AUDITION CONSEIL le plus proche de chez vous.
Vos piles seront recyclées, et vos anciens appareils auditifs connaîtront une seconde vie. Après réparation, ils trouveront leur bonheur dans l’oreille d’un nouveau porteur qui, sans vous, n’y aurait peut-être tout simplement pas eu accès. Alors, merci ! Et continuons ensemble sur cette lancée solidaire permettant l’accès aux soins pour tous.