Le Mag

05/01/2021

ReSound ONE™ Trois microphones au service de votre audition

ReSound ONE™ Trois microphones pour une audition plus naturelle

Avec ReSound ONE, ReSound promet aux malentendants de retrouver « un son naturel qu’ils reconnaîtront et une expérience auditive vraiment personnalisée ».

L’oreille externe est conçue par nature pour fonctionner comme une antenne acoustique. Elle aide le cerveau à se localiser et à se concentrer sur un son particulier, par exemple lors de l’écoute d’une voix spécifique dans un café bondé. Cependant, les modèles d’aides auditives les plus populaires (RIE/BTE) capturent le son des microphones placés derrière l’oreille, puis le transmettent à l’oreille. Le résultat est une reproduction incomplète du son, ce qui rend difficile pour le cerveau d’atteindre sa fonction de localisation naturelle et de suppression du bruit. Selon une étude MarkeTrak datant de 2019, 93 % des personnes qui portent des appareils auditifs déclarent avoir de la difficulté à entendre dans des environnements bruyants et 55 % ne savent pas d’où viennent les sons.1

Reconnu comme l’un des leaders technologiques dans le traitement du son, ReSound propose de résoudre l’un des défis majeurs rencontrés par les personnes malentendantes : restituer un son de façon naturelle. Cette solution unique avec son module M&RIE place un microphone supplémentaire à l’intérieur du conduit auditif, combiné à l’écouteur et permettant aux personnes utilisant des aides auditives de découvrir le monde avec leurs propres oreilles.

Le module M&RIE (Microphone et Receiver-In-Ear) utilise la forme unique de l’oreille de chaque individu pour capter le son. En captant le son directement dans l’oreille, ReSound ONE donne au cerveau tout ce dont il a besoin pour se mettre à l’écoute des voix individuelles, tout en réduisant considérablement le bruit de fond.2-3.

Appareils auditifs Resound Gn chez vos professionnels de l'audition

Retrouvez le dernier cri de la technologie dans vos aides Resound Gn

1 – MarkeTrak 2019
2 – Jespersen et al (2020): M&RIE receiver preferred for sound quality and localization. ReSound white paper
3 – Groth J. (2020). An innovative RIE with microphone in the ear lets users “hear with their own ears”. ReSound white paper