Le Mag

19/01/2021

Starkey Livio Edge AI, un concentré de technologie !

Starkey Livio Edge AI, La haute technologie en toute simplicité

Le fabricant américain Starkey frappe fort avec le lancement de sa gamme Livio Edge AI intégrant l’intelligence artificielle et dévoile les premiers intra-auriculaires rechargeables et connectés au monde.

Avec le mode Edge, activé d’un double tapotement sur l’aide auditive, Starkey propose désormais des appareils capables de procéder instantanément à une analyse intelligente de l’environnement du patient et qui réalisent en temps réel les ajustements appropriés. Les bénéfices pour les patients ? Pouvoir faire face aux situations auditives les plus imprévisibles. Autre innovation : la fonction IntelliVoice qui permet d’améliorer la perception de la parole. Cette fonction en perpétuel apprentissage offre, avec l’aide d’un smartphone, une expérience sans précédent à ceux qui présentent une perte auditive modérée égale ou supérieure à 50 dB HL.

Aide auditive Starkey Livio Edge AI

Bienvenue dans l’ère Healthable

L’oreille humaine se prête idéalement à la mesure précise de données de santé et de forme. C’est la raison pour laquelle la gamme Livio Edge AI intègre des capteurs permettant à chaque porteur d’aides auditives de suivre son activité physique mais également cérébrale. Les bienfaits des aides auditives sur le cerveau sont évalués en suivant divers facteurs, notamment les interactions sociales. Enfin, Livio Edge AI propose une fonction de détection de chute : l’appareil identifie la chute et envoie un message d’alerte à des contacts désignés.

Les premiers intras rechargeables du marché

Conçus à partir de l’empreinte du conduit auditif des patients, les intra-auriculaires Livio Edge AI sont particulièrement confortables et offrent une totale liberté de mouvement. Rechargeables, ils sont très pratiques puisque les porteurs n’ont plus besoin de changer les piles tous les 3 jours. Disponibles en plusieurs coloris, ils permettent aussi de jouer soit la carte de la discrétion, soit la carte de la high-tech à l’instar des casques ou écouteurs Bluetooth en optant pour la version noire.

Cette année, Livio Edge AI a été récompensée par les experts indépendants des MedTech Breakthrough Awards dans la catégorie « Meilleure solution dotée des nouvelles technologies – Aide auditive ». Ce jury couronne tous les ans les plus importantes innovations technologiques dans le domaine de la santé au niveau international.