Le Mag

Emmanuelle Martin au micro de RCI Martinique

Chaque mois, l’audioprothésiste AUDITION CONSEIL Antilles sensibilise en direct les auditeurs de l’émission RCI C’est la vie à la santé auditive.

L’émission RCI C’est la vie Santé du 22 février 2019 restera dans les mémoires d’enfants et parents présents au carnaval. « Pour la première fois, on a vu des vidéos où des enfants portaient des protections auditives, les casques étaient même parfois intégrés dans leur déguisement », se réjouit Emmanuelle Martin. Audioprothésiste AUDITION CONSEIL à la Martinique et en Guadeloupe, elle attribue en bonne partie cet événement à l’audience de la radio RCI et au succès de son émission matinale C’est la vie.

« Juste avant le carnaval, j’étais invitée à parler des risques auditifs dus à l’excès de bruit, explique-t-elle. Grâce aux questions de Vincent, l’animateur, j’ai expliqué ce qui se passait dans l’oreille et j’ai souligné l’importance de bien protéger les enfants pour une bonne audition le plus longtemps possible. J’ai aussi répondu en direct à des auditeurs de la radio. Après cela, les Martiniquais ont utilisé beaucoup plus de protections auditives que lors des précédents carnavals, encouragés en cela par les mairies. »

Emmanuelle Martin est interviewée au micro de RCI Guadeloupe Martinique
LIRE LA SUITE
Si le message de l’émission est si bien passé, c’est aussi grâce au patient travail pédagogique auquel participe Emmanuelle Martin depuis son installation en 1997. En plus des campagnes qu’elle finance plusieurs fois par an,  l’audioprothésiste collabore régulièrement avec des médias. Elle s’est ainsi engagée à contribuer à l’information des auditeurs de l’émission C’est la vie une fois par mois.