Wind Noise Management

Technologies auditives Oticon Wind Noise Management

Wind Noise Management Oticon

Wind Noise Management (en Français, « la gestion du bruit du vent ») est une technologie développée par le fabricant danois Oticon. Grâce à la plateforme Velox de la marque, le Wind Noise Management permet aux utilisateurs de ne plus souffrir de la gêne occasionnée par le bruit du vent.

Compte tenu de la position découverte de certains appareils, notamment lorsqu’ils sont placés derrière l’oreille, un porteur d’aides auditives est plus exposé aux nuisances sonores des courants d’air que la normale. Extrêmement fluctuantes, les bourrasques causent des vibrations au niveau des membranes du microphone de l’audioprothèse et génèrent un frottement incommodant.

Wind Noise Management est capable d’estimer la présence et l’intensité du vent 500 fois par seconde, permettant une réduction précise et quasi instantanée de 30dB. Lors d’une conversation, la technologie atténue même le bruit entre les mots des interlocuteurs. L’usager peut donc se concentrer sur la parole sereinement, sans crainte de perdre le fil.

Vous avez des questions, notamment à propos du coût de votre appareillage auditif, n’hésitez pas à contacter nos audioprothésistes.