Le Mag

11/03/2022

Voyager avec un appareil auditif

Si vous voyagez, être bien préparé est important, notamment lorsque vous êtes porteur d’appareils auditifs

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est d’être prévoyant ! Pour prendre soin de vos aides auditives, n’hésitez pas à faire une liste de choses à emporter pour ne rien oublier : chargeur, piles de rechange et produits d’entretien, aucun élément de votre routine auditive ne doit être mis de côté. Un adaptateur peut également vous permettre de brancher votre chargeur, peu importe où vous vous trouvez ! Et loin des yeux, mais près du cœur, pensez à garder en prévention le numéro de téléphone de votre audioprothésiste…

D’un point de vue plus pratique, si vous voyagez en France, il est prudent de noter avant votre départ tous les centres auditifs proches de votre lieu de vacances.

Enfin, pour un trajet en avion, il est possible de retirer vos aides le temps de passer le portique de sécurité, si vous le souhaitez. Toutefois, si vous êtes équipé d’implants cochléaires, présentez votre carte d’implanté pour bénéficier d’un contrôle adapté à votre situation ! Contre les désagréments de vol, tel que les acouphènes, le fait d’enlever vos appareils auditifs au décollage et à l’atterrissage peut soulager vos oreilles…

Mais le plus important, c’est que vous puissiez profiter de votre voyage au maximum

Partir en vacances avec ses appareils auditifs