menu fermer

Le Mag

La semaine du son

L’audition à l’honneur en ce début d’année !

Plein feu sur… La semaine du son !

La semaine du son revient aux devants de la scène du 27 janvier au 1er février 2014 à Paris, et du 2 au 9 février 2014 partout en France, ainsi qu’à Bruxelles et Genève.
Comme chaque année, la Semaine du Son lance sa campagne-événement destinée à mieux faire connaître le son sous tous ses aspects et à valoriser les enjeux sociétaux du sonore.

Débats, rencontres, ateliers, spectacles pédagogiques, parcours sonores, écoutes et concerts invitent à s’intéresser aux ambiances sonores de notre quotidien, aux évolutions technologiques, à la voix et à ses nuances, au son 3D dans les salles de cinéma, à la création musicale en lien avec les paysages sonores, au patrimoine sonore et à son archivage.

Semaine du son l'audition à l'honneur
LIRE LA SUITE
Le chef d’orchestre, Jean-Claude Casadesus, à la tête de l’orchestre national de Lille, parraine cette 11ème édition de la Semaine du Son. Il succède à l’homme de théâtre, Jacques Weber, parrain de l’édition 2013.

« La semaine du Son propose de considérer le sonore comme une porte d’accès au monde visuel et non l’inverse. Elle nous invite également à mieux maîtriser notre communication orale, qu’elle soit naturelle ou amplifiée » précise Christian Hugonnet, acousticien, président fondateur de l’association « La semaine du Son ».