menu fermer

Le Mag

La qualité de la correction auditive

Une bonne audition c’est 50% l’aide auditive, 50% l’audioprothésiste

Qu’est-ce qu’une bonne audition ? Pourquoi faut-il consulter un professionnel de l’audition ? En quoi consistent les étapes de l’appareillage ? Quels sont les différents types de solutions auditives ?

Toutes ces questions, nombreuses sont les personnes à se les poser lorsque les difficultés d’audition surviennent. Souvent déroutées par le large choix de solutions à leur disposition, les personnes malentendantes hésitent et parfois oublient de s’adresser à un spécialiste de la correction auditive. Car beaucoup ignorent que la réussite de la correction auditive repose bien sûr sur l’appareil mais avant tout sur l’expertise de l’audioprothésiste qui vous proposera des étapes pour mieux entendre.

Qualité des appareils auditifs
LIRE LA SUITE

L’audioprothésiste : seul garant d’un confort auditif durable

Une aide auditive aussi sophistiquée soit-elle sur le plan des performances ou des fonctionnalités n’offrira qu’un résultat moyen si l’adaptation n’a pas été réalisée correctement par un audioprothésiste.

Aujourd’hui la plupart des solutions auditives proposées par les grandes marques se valent. Toutes offrent un bon confort d’audition, une discrétion appréciable et un design moderne. Les différences se font sur l’ajout de fonctionnalités complémentaires qui n’intéressent pas systématiquement l’ensemble des utilisateurs.

Le choix des solutions disponibles est large aussi chacun peut trouver le modèle, la forme, le concept qui correspond le mieux à ses besoins et ses exigences. Mais quelle que soit la solution choisie, le résultat final dépendra à 50% de la qualité d’adaptation de l’appareil. Et cela seul un audioprothésiste D.E. (Diplômé d’État) est en mesure de le réaliser avec une efficacité maximale.