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La montrer, c’est l’adopter !

Premier objet numérique à avoir été porté au quotidien, l’aide auditive séduit aujourd’hui par sa connectivité et son design. Ce nouveau regard devrait faciliter son usage dans les prochaines années.

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Porter des aides auditives aussi naturellement que des lunettes… Pourquoi pas ? Signe avant-coureur de cet usage décomplexé : en 2014, l’Institut français du design décernait l’un de ses Janus à une aide auditive1 . Ce faisant, il récompensait autant son ergonomie que son esthétique. Le design rend l’objet attirant au-delà même de sa fonction. Il rend visible ce que l’on n’ose montrer ou regarder. Dans le cas des aides auditives, il contribue à leur utilisation et ainsi à l’acceptation de la baisse de l’audition, souvent vécue comme un handicap. Joindre l’utile à l’agréable : c’est le pari de tous les fabricants d’appareils auditifs aujourd’hui. Avec des malentendants de plus en plus jeunes, appelés à porter des audioprothèses de nombreuses années, il est désormais indispensable de concevoir des produits qui s’adaptent à la personnalité de chacun.

Or plus on est jeune, plus l’apparence compte. Si la majorité des utilisateurs privilégient encore la discrétion, d’autres s’approprient leurs aides auditives jusqu’à en faire des accessoires de mode. Design et connectivité De plus en plus de personnes choisissent des couleurs de coque originales, loin des teintes chaire ou grise d’autrefois. Les amateurs de nouvelles technologies s’intéressent aux lignes des appareils et à l’intégration optimale des fonctions. La possibilité de modifier les réglages depuis leur smartphone peut orienter leur choix. Certains fabricants ont poussé jusqu’au bout les deux logiques avec des aides auditives compatibles avec l’iPhone TM et proposées dans ses couleurs ! Sans chercher un tel niveau de customisation, de nombreuses offres de formes, de tailles et de couleurs sont proposées dans toutes les marques.

Pour plus d’informations contactez votre audioprothésiste AUDITION CONSEIL.

1. Resound Link de GN Hearing.