menu fermer

Le Mag

Se faire appareiller dès les premiers signes de perte auditive

Luttez contre les pertes auditives avec nos audioprothèses

Baisse de l’audition, réagir dès les premiers symptômes

Diminution de l'audition prévention
La surdité ou baisse de l’audition non corrigée peut entraîner des difficultés de compréhension  et des problèmes de communication dans la vie quotidienne. Pour avoir toutes les chances de retrouver une audition confortable, il est important, tous les professionnels de l’audition le confirmeront, de porter des aides auditives dès l’apparition des premiers symptômes de la baisse de l’audition.

Les raisons de la gêne auditive sont généralement mises sur le compte d’autrui : mauvaise élocution de l’interlocuteur, environnement bruyant, émission mal sonorisée. Souvent ignorés, ce sont pourtant  ces signes qui annoncent la presbyacousie, phénomène naturel comparable à la baisse de la vision.

LIRE LA SUITE

Pourquoi est-il aussi important de se faire appareiller tôt ? L’appareillage précoce favorise une meilleure adaptation cérébrale, les gains sont plus rapides et les résultats obtenus sont meilleurs. Dans le cas d’un appareillage plus tardif le système auditif ne transmet plus l’ensemble des signaux au cerveau, la perception des sons oubliés est alors plus difficile à retrouver. La correction auditive nécessitera donc plus de temps.

Aussi, si l’on éprouve une gêne auditive, même légère,  le plus sûr est de s’adresser à un spécialiste de l’audition qui pourra vous conseiller et, le cas échéant, vous proposer une solution parfaitement adaptée à vos besoins et à votre mode de vie.