menu fermer

Le Mag

Guillaume Mocydlarz, partenaire d’audition solidarité

En avril dernier, Guillaume Mocydlarz a participé à la deuxième mission d’AuditionSolidarité à l’école d’enfants sourds et malentendants de Biên Hôa, au Vietnam. Un an plus tôt, l’association et une équipe bénévole de professionnels de la santé auditive avaient déjà appareillé tous les élèves. Les enseignantes avaient suivi une formation à la fabrication d’embouts, au réglage des appareils, à l’audiogramme et à la prise d’empreinte des oreilles. Cette fois, il s’est agi de contrôler les appareillages, d’ajuster les réglages ou de ré-appareiller, et d’approfondir la formation.

Les 99 enfants de l’école ont bénéficié d’une séance d’orthophonie. Cette mission avec AuditionSolidarité était une première pour Guillaume, mais l’audioprothésiste AUDITION CONSEIL et son équipe sont très impliqués dans l’appareillage des enfants dans leur région, et dans la prévention des troubles auditifs chez les jeunes. « Nous sommes trois audioprothésistes et nous sommes présents dans sept communes : Villeneuve-sur-Lot, Périgueux, Bergerac, Montayral, Agen Boe, Montignac et Prayssac, explique-t-il. Nous menons des campagnes de prévention dans les écoles de musique. Nous faisons des actions de dépistage tous les ans lors de la Journée nationale de l’audition. Nous sommes enfin de plus en plus sollicités par les entreprises pour réaliser des prises d’empreintes d’oreilles de leurs salariés, destinées à la fabrication de bouchons sur mesure. »

guillaume-mocydlarz

LIRE LA SUITE
Vous pouvez vous aussi aider l’association AuditionSolidarité à améliorer la santé auditive des personnes défavorisées, en France et à l’étranger. En lui donnant vos contours d’oreille, vous contribuerez à la collecte et au recyclage d’appareils auditifs, essentiels à son action. Vous pouvez lui envoyer par simple courrier à l’adresse suivante : AuditionSolidarité, 1 impasse des Mésanges 40 180 Yzosse Plus d’informations sur www.auditionsolidarite.org