menu fermer

Le Mag

Un meilleur remboursement des aides auditives pour les bénéficiaires de la CMU

Une meilleure prise en charge des aides auditives pour les bénéficiaires de la CMU

Dans le cadre du Plan de lutte contre la pauvreté initié en janvier 2013, le gouvernement s’est engagé à améliorer la prise en charge des dépenses de santé pour les personnes en situation précaire. Les frais d’optique et d’appareils auditifs seront remboursés par la CMU-C.

Du fait de cette mesure, l’accès à la Couverture Maladie Universelle (CMU-C) devrait s’étendre à près de 204 000 bénéficiaires supplémentaires au titre de l’année 2014. Ce qui représente deux fois plus que l’année 2013 a indiqué Marisol Touraine, ministre de la Santé, le vendredi 23 mai dernier.

L’aide fournie par la CMU permet aux personnes aux revenus modestes de se faire soigner à titre gratuit. Contrairement à l’ACS, l’aide à l’acquisition d’une couverture maladie complémentaire, qui est un dispositif mis en place pour les personnes aux faibles revenus mais néanmoins trop élevés pour bénéficier de la CMU-C. Une hausse de 180 000 bénéficiaires de l’ACS est également prévue en 2014.

prise en charge appareils auditifs

Depuis le 23 mai, nous savons également que la prise en charge d’un appareil auditif et des frais d’optique fera partie des soins compris par la CMU-C. Ce qui devrait permettre un plus simple accès vers une meilleure vue, et une meilleure audition.