menu fermer

Le Mag

Besoins et modes de vie, bien choisir sa prothèse auditive

A chacun ses besoins et son mode de vie !

Il existe aujourd’hui différents systèmes de prothèses auditives qui répondent à des besoins spécifiques chez les patients.

L’audioprothésiste détermine quel type de prothèse auditive convient le mieux à chacun. Le choix se fait bien sûr à partir des besoins physiologiques du patient mais également en fonction de son style de vie et de ses attentes en matière de confort d’audition. Choisir une prothèse auditive qui répond à ses habitudes de vie !

Correction surdité Audition Conseil
LIRE LA SUITE
La personne malentendante qui souhaite corriger son audition peut choisir parmi plusieurs gammes de prothèses auditives. Chacune de ces gammes répond à un type d’utilisation spécifique. Pour les personnes ayant une vie tranquille et relativement sédentaire, le choix se portera sur une prothèse auditive classique qui leur garantira l’essentiel de ce qu’ils attendent d’un appareillage auditif: l’efficacité, la discrétion et le confort.
Les utilisateurs plus impliqués dans la vie active ou souhaitant profiter d’une plus grande souplesse d’utilisation, se verront conseiller des prothèses auditives intégrant des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de recevoir le son de la télévision ou d’un lecteur CD directement dans leurs prothèses auditives ou encore, de piloter leurs appareils à l’aide de la technologie sans fil bluetooth. Enfin, certains apprécieront le fait que leurs prothèses auditives soient rechargeables, ce qui leur simplifiera la vie et leur garantira une meilleure autonomie.