Le Mag

06/11/2020

Nous restons ouverts pendant le confinement

Vos centres AUDITION CONSEIL restent ouverts pendant le confinement

Il est primordial pour les membres de notre réseau d’assurer la continuité d’accès aux soins à leurs patients pour ne pas aggraver la situation personnelle des malentendants, déjà fortement impactés en début d’année.

Des procédures particulières ont été mises en place dans chacun de nos centres :

  • l’accueil se fait sur rendez-vous,
  • les rendez-vous sont espacés afin de limiter le nombre de patients dans le centre,
  • la cabine et le matériel sont désinfectés après chaque rendez-vous.

Nous le savons, la période actuelle est compliquée pour un grand nombre de personnes, mais encore plus pour ceux qui ont des troubles auditifs, des difficultés pour bien entendre le téléphone et la télévision, bien comprendre leurs porches… Il est plus difficile de communiquer avec le port de masques car la lecture labiale et les indices faciaux n’aident plus à la compréhension.

Il ne faut pas que cette crise sanitaire soit un nouveau frein à l’appareillage auditif. Car c’est un vrai problème de santé publique dans notre pays où environ 60% des personnes malentendantes ne sont toujours pas appareillées alors qu’elles en auraient besoin.

Il ne faut pas remettre à demain. Surtout après cette période qui a privé nos cerveaux de bon nombre de ces millions de stimuli dont il se nourrit. Six à sept mois de malaudition, cela peut avoir des conséquences importantes. A contrario, lorsque vous corrigez votre audition, vous retrouvez un confort de vie incomparable : vous pouvez communiquer à nouveau avec vos proches sans entrave, mieux entendre la télévision ou le téléphone et ne souffrez plus dans les ambiances bruyantes… Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner vers LA solution pour mieux entendre qui est faite pour vous, en toute sécurité.

 

Votre audition est une priorité, n’attendez plus !

Il est reconnu que l’appareillage auditif améliore la qualité de vie en préservant le bon fonctionnement du cerveau. En cette période difficile, les séniors ont besoin d’être mieux pris en charge afin d’éviter de la fatigue, un risque dépressif ou un isolement social. Aujourd’hui nous avons des solutions adaptées à la période que nous traversons, que ce soit avec la connectivité pour mieux entendre le téléphone et la télévision, des solutions rechargeables pour éviter l’achat de piles ou même des options de réglages à distance afin de limiter vos déplacements. Nous vous invitons donc à ne pas laisser votre santé de côté pendant cette période de confinement et à prendre rendez- vous dans le centre AUDITION CONSEIL le plus proche de chez vous si vous en ressentez le besoin.

Chez AUDITION CONSEIL, le bien-être et la santé de tous ont toujours été une priorité. Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes engagés et équipés pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles.