menu fermer

Le Mag

Audioprothésiste à Nîmes – Il roule pour l’association « Passion et Partage »

Denis Blanc est un membre actif de cette association qui organise des manifestations sportives au profit de l’enfance handicapée de sa région.

Encore 26 000 euros reversés sur l’exercice 2016/2017 ! Grâce au travail de près de cent bénévoles, l’interclub Rotary Passion et Partage transforme ses événements en financements de projets locaux pour aider des enfants handicapés. Depuis 2002, l’association collecte des fonds en organisant trois manifestations sportives chaque année dans le Gard et le Vaucluse. La dernière en date, un tournoi de golf à Saumane-de-Vaucluse, en juin, a suivi de peu le douzième rallye touristique.

Passion et Partage. Le 14 mai 2017, les participants se sont promenés en coupés, cabriolets et voitures de prestige, depuis Villeneuve-lès-Avignon jusqu’à Orange. La prochaine rencontre aura lieu sur le circuit vitesse du Pôle mécanique d’Alès, les 2 et 3 décembre. Au programme : roulage, baptêmes de pistes et exposition de véhicules.

Denis Blanc, audioprothésiste AUDITION CONSEIL membre de l'association Passion et Partage
LIRE LA SUITE

Membres et partenaires, tous bénévoles

En 2017, les participations aux manifestations ont permis de financer six projets, ici l’achat d’un fauteuil roulant pour une fillette, là du matériel de rééducation ou de sport…

« Nous finançons exclusivement l’achat de matériel sur dossier, explique Denis Blanc, que ce soit pour des familles isolées ou pour des associations. » Membre du comité d’organisation de Passion et Partage, cet audioprothésiste AUDITION CONSEIL de Nîmes est bénévole, comme tous les membres et partenaires de l’association, y compris les pilotes et les golfeurs. Hormis ses aides financières, Passion et Partage ne dépense l’argent collecté que pour les frais logistiques inhérents à l’organisation des manifestations. L’association n’a aucun frais de gestion. Denis Blanc l’a rejointe en 2015, à l’invitation d’un de ses membres et ami. Depuis, toute l’équipe AUDITION CONSEIL du Gard et du Vaucluse apporte avec lui son soutien à l’association.