Le Mag

L’association Agir pour l’audition organise une exposition sur la presbyacousie

« Presby… quoi ? »

Dans le cadre de la 17ème Journée Nationale de l’Audition, découvrez l’exposition itinérante « Presby… quoi ? », orchestrée par l’association Agir pour l’audition.

Exposition Presbyacousie
Installée dans le hall d’accueil de l’hôpital Rothschild, l’exposition s’articulera autour d’une grande thématique : « Bien entendre pour bien vieillir ». Elle portera plus précisément sur la presbyacousie, phénomène plus ou moins marqué chez les individus, qui résulte du vieillissement de l’oreille. Elle est définit comme une perte progressive de l’audition survenant chez les sujets âgés de plus de 50 ans.
LIRE LA SUITE

Les informations seront déclinées à travers une large variété de supports permettant à chacun de mieux appréhender la presbyacousie. L’opportunité aussi de nous inciter à prendre soin de notre audition afin de préserver le bon fonctionnement de notre cerveau.

Comparable à la presbytie pour la vue, la presbyacousie peut aujourd’hui se corriger facilement grâce aux aides auditives numériques. Si certaines personnes sont encore réticentes à la correction auditive, beaucoup d’autres ont compris qu’une bonne audition participait à leur bien-être et les aidait à « bien vieillir ».

Une borne de dépistage auditif permettra aux visiteurs de tester gratuitement la qualité de leur audition.

Exposition « Presby… quoi ? »
Du 13 au 26 mars 2014
Hall d’accueil de l’Hôpital Rothschild
5 rue Santerre
75012 PARIS