menu fermer

Le Mag

Des appareils auditifs nouvelles technologies sont disponibles dans les centres Audition Conseil

Pouvoir compter sur ses deux oreilles grâce à nos aides auditives sur mesure !

Nouvelle technologie pour les audioprothèses
Grâce aux innovations technologiques, les audioprothésistes proposent désormais des protections auditives sur mesure procurant un réel confort d’écoute et d’intelligibilité.

N’écouter que d’une oreille ou dormir sur ses deux oreilles…

Les expressions imagées nous rappellent le bon sens : nous avons deux oreilles pour bien entendre. Notre cerveau a besoin des signaux de chacune en même temps et avec la même intensité pour bien analyser les sons et cerner leur provenance.

LIRE LA SUITE

Des appareils stéréo

Avec les aides auditives, les signaux auditifs parviennent au cerveau après amplification et conversion des sons captés. Les progrès réalisés dans l’appareillage des deux oreilles ont permis de réduire la puissance nécessaire pour chaque aide, en rééquilibrant la stéréophonie auditive. C’est ce qu’on appelle l’amplification binaurale.

Une meilleure compréhension de la parole

Cette technique procure à la fois un plus grand confort d’écoute et une meilleure compréhension de la parole dans le bruit. Les sons redeviennent clairs et naturels. L’amplification binaurale répond ainsi aux deux attentes majeures des personnes portant des aides auditives. Elle favorise aussi l’équilibre et améliore la localisation.

Une audition plus naturelle

La synchronisation des deux aides auditives est bien sûr automatique : ces concentrés de technologie numérique permettent à l’audioprothésiste de moduler leur fonctionnement au plus près des besoins de chacun en intégrant les modes d’écoute.

Adaptation automatique à l’environnement sonore pour capter la parole de manière optimale, restitution fidèle des différentes voix, élimination du larsen et autres bruits perturbateurs d’écoute, mémorisation des réglages de l’utilisateur pour un usage facilité et un meilleur suivi…

L’audioprothésiste programme les différentes fonctions sur mesure et les ajuste à la demande au plus près des besoins ressentis à l’usage.