Le Mag

20/11/2019

Toujours plus pratiques à l’usage

Les appareils auditifs reçoivent désormais directement le son en provenance des téléphones mobiles grâce au Bluetooth. Avec les modèles les plus avancés, plus besoin de boîtier intermédiaire ! Tous les fabricants d’audioprothèses proposent aujourd’hui des modèles intégrant la technologie Bluetooth qui unifie la communication des téléphones et d’autres appareils. Un nouveau pas vient d’être franchi avec la première aide auditive universelle, diffusant du son en stéréo directement depuis le système iOS des iPhone comme depuis un smartphone Android. Jusqu’à présent, cette connectivité était réservée à l’un ou l’autre type de téléphone.

LIRE LA SUITE
Les modèles rechargeables ont jusqu’à 24 heures d’autonomie. Certains fonctionnent ainsi toute une journée avec une seule charge, même si vous écoutez de la musique ou la télé via leur connexion Bluetooth. Il suffit de les recharger la nuit. Leur principal avantage, par rapport aux modèles à piles, est surtout écologique, mais ils sont aussi plus économiques à l’usage.

L’association de capteurs de mouvements et d’applications d’e-santé permet de mesurer l’activité physique. Les aides auditives deviennent ainsi un outil de suivi et de prévention, mais aussi un moyen d’alerte en cas de chute.

Les appareils auditifs sont de plus en plus pratiques pour la vie de tous les jours
Réglez votre prothèse auditive selon vos souhaits directement depuis votre ordinateur
Les prothèses auditives sont désormais connectées à votre smartphone