Spatial Awareness

Technologies auditives UNITRON Spatial Awareness

UNITRON technologie Spatial Awareness

Si nos conduits auditifs ont une forme si particulière, c’est pour permettre à notre cerveau de connaître la provenance des sons dans l’espace. Aujourd’hui, des technologies auditives savent reproduire cette localisation, comme UNITRON avec la Spatial Awareness.

Grâce à ses 33 canaux, cette technologie permet un repérage spatial ultra-précis, très proche des capacités d’une oreille sans déficit auditif. En effet, les personnes équipées d’appareils dotés de la Spatial Awareness sont capables de déterminer la provenance d’un son plus de 95% du temps.

Les sons sont retransmis de manière très naturelle grâce à un microphone à 360°. Ainsi, le cerveau devient de nouveau capable de situer chaque son et chaque parole dans l’espace.

Si la localisation est déjà utile dans un environnement calme, elle devient cruciale dans des situations plus complexes, notamment de foule, comme les dîners entre amis ou collègues. Avec cette technologie UNITRON, vous saurez immédiatement qui parle, et depuis où, sans avoir à tourner la tête.

Pour connaître les prix des aides auditives équipées de Spatial Awareness, rendez-vous dans le centre Audition Conseil le plus proche de chez vous.