menu fermer

Le Mag

La cause principale des acouphènes : des troubles auditifs

Elles sont le plus souvent le résultat de troubles auditifs

Acouphènes, la baisse de l’audition en cause

Les acouphènes, qui sont un symptôme et non une maladie, se manifestent par des bourdonnements, des sifflements ou des chuintements récurrents. Ce phénomène qui touche près de 20% de la population française de façon plus ou moins importante peut devenir dans certains cas insupportable.
LIRE LA SUITE
Les causes de ce trouble peuvent être diverses mais dans la majorité des cas, l’apparition des acouphènes est liée à un trouble de l’audition. C’est pourquoi le port des aides auditives apporte souvent une réponse efficace et un soulagement pour le patient. Le premier réflexe à avoir est donc de consulter un audioprothésiste pour vérifier son audition.
Aujourd’hui il existe des solutions efficaces qui fonctionnent très bien. Audition Conseil dispose à la fois de compétences spécifiques et d’une méthodologie aujourd’hui bien rodée pour traiter efficacement les personnes acouphéniques. Mais pour en savoir plus, le mieux est de prendre rendez-vous avec un spécialiste Audition Conseil ou de se rendre aux Journées d’information qui sont organisées régulièrement dans les centres Audition Conseil partout en France.
Baisse de l'audition acouphènes