Le Mag

22/04/2022

Oreilles bouchées en voyage : que faire ?

Nous avons tous eu au moins une fois cette sensation désagréable d’avoir les oreilles sous l’eau, où tous les sons semblent lointains… Mais d’où vient donc ce phénomène, et comment l’empêcher ?

Si vous voyagez, il se peut que vous ressentiez une gêne en montant en altitude, que cela soit à la montagne ou en avion ! Cette circonstance se produit quand la pression de l’intérieur de l’oreille et celle de l’environnement extérieur diffèrent trop. En temps normal, la trompe d’Eustache, un petit canal qui relie la gorge, le nez et l’oreille, permet la circulation de l’air entre les zones. Mais au moment où la pression exercée devient trop forte, la trompe se ferme, créant la sensation d’oreilles bouchées… Pour y remédier, il faut la stimuler en utilisant certaines techniques qui vous sont familières : mâcher du chewing-gum, boire de l’eau, bâiller etc. La trompe se rouvrira alors, et le reste de votre voyage sera plus agréable !

Et pour prévenir cette sensation, n’hésitez pas à utiliser des bouchons d’oreille adaptés qui permettent de réduire la pression ressentie. Les bouchons d’oreille Oïdo Voyage sont idéaux pour cela grâce à leur filtre unique de régulation de pression. Leur matière en silicone hypoallergénique et leur forme composée de 3 lamelles offrent quant à elles un grand confort de port.
Bouchons d'oreille Oïdo Voyage pour les trajets en avion

Oreilles qui se bouchent en altitude lors de voyages en avion