24/02/2023

Insonorisation : retrouver le calme chez soi

Nombreux sont ceux qui s’installent dans un logement sans vérifier au préalable l’isolation acoustique. Et pourtant, la présence de bruits parasites peut vite devenir une source de stress au quotidien : circulation, voisins bricoleurs, cris d’enfants, etc.

Audition Conseil vous donne ses astuces pour insonoriser son environnement

Afin de faire de votre maison ou de votre appartement un espace silencieux, l’insonorisation est la solution la plus efficace. Le processus est assez simple : il faut installer sur les murs de la mousse composée en matériaux de synthèse, à forme pyramidale par exemple. Elle absorbera les ondes sonores venant de l’intérieur ou de l’extérieur de votre logement, ce qui les empêchera de se propager ou de créer de la résonnance.

Plus les couches utilisées seront épaisses, plus le résultat sera probant. Pour compléter l’installation, vous pouvez également ajouter des joints acoustiques sur les portes et les fenêtres. Avec une telle installation, les sons pourront difficilement entrer ou sortir de la pièce équipée.

Grâce à l’insonorisation, vous retrouvez un niveau sonore modéré, favorisant une bonne santé auditive et un quotidien serein.