Le Mag

12/09/2022

Hifive, une application à découvrir pour apprendre la langue des signes !

Envie d’apprendre à signer ?

Communiquer avec un collègue ou un ami sourd, mais aussi être capable de se parler sous l’eau ou dans un milieu bruyant, ou bien encore signer avec son bébé avant ses premiers mots… Il y a 1001 raisons d’apprendre la langue des signes !

Si cela vous tente et que vous avez un peu de temps libre, découvrez Hifive : une application ludique à installer sur votre tablette ou votre téléphone, pour acquérir les premiers signes en toute simplicité.

Comment cela fonctionne ?

Laissez-vous guider par Esther et Saul, deux avatars sympathiques qui vous entraîneront à travers 20 saisons et 110 épisodes. À chaque fois, une thématique du quotidien est abordée : travail, amour, santé… Pas de rythme imposé, 5 minutes par jour suffisent ! Les exercices sont abordables et interactifs. Au final, on acquiert presque sans s’en rendre compte un lexique de 800 mots et 1200 phrases… Et on est prêt à rencontrer de nouvelles personnes, une vraie communauté avec une culture bien à elle !

En complément de la langue des signes, les audioprothésistes Audition Conseil accompagnent les personnes malentendantes qui souhaitent être appareillées ! N’hésitez pas à venir leur demander conseil pour vous ou l’un de vos proches.

Apprendre la langue des signes avec l'appli Hifive