Le Mag

23/06/2020

Le coronavirus ne vous pend pas à l’oreille !

Dans les centres AUDITION CONSEIL, professionnels et patients se protègent mutuellement de la contagion par le Covid-19. Voici comment avec des expressions imagées de circonstances.

Y mettre du sien

Le virus Covid-19 est extrêmement contagieux. Il se transmet par la projection de postillons ou de gouttelettes nasales, et lors de contacts physiques avec une personne ou des objets contaminés. C’est pourquoi il est si important que chacun respecte les gestes et les mesures barrières. La bonne protection est mutuelle.

Prendre les devants

Pour éviter toute file d’attente à l’intérieur ou devant son centre, votre  audioprothésiste ne reçoit que sur rendez-vous, y compris en cas d’urgence.
Pensez à l’appeler avant de vous rendre chez lui pour une panne ou un autre problème. Lors de la prise de rendez-vous et à votre arrivée, votre audioprothésiste vérifie qu’il n’y pas de risque que vous portiez le Covid-19, en vous posant quelques questions. Au moindre doute, mieux vaut reporter le rendez-vous !

LIRE LA SUITE

Montrer patte blanche

Sauf impossibilité, votre audioprothésiste vous reçoit seul. La porte de votre centre est fermée ? C’est fait exprès pour que seule la personne attendue puisse entrer. On vous ouvre et vous êtes accueilli en respectant la règle d’au moins un mètre de distance.

Le port du masque est recommandé pour tous chez votre audioprothésiste comme dans tous les lieux ouverts au public. Vous serez ainsi mieux protégé et vous protègerez mieux les autres.

Le lavage des mains est également indispensable à l’entrée comme à la sortie. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition pour cela.  L’audioprothésiste utilise en plus des gants à usage unique, qu’il jette dans une poubelle destinée à cet effet après chaque patient. Le port de lunettes ou d’une visière lui évite une éventuelle contamination par les yeux.

Garder ses distances

AUDITION CONSEIL met un point d'honneur à vous protéger du coronavirus grâce à des mesures sanitaires
Vous ne remettez ni ne recevez rien en mains propres. Vos ordonnances comme vos aides auditives transitent par une barquette ou un autre support. Elles vous sont rendues par le même moyen.

Ne donner aucune prise à l’ennemi invisible

Votre appareil est désinfecté puis manipulé avec des gants stériles. De même, dans les lieux où vous êtes reçu, examiné et appareillé, tous les objets à votre contact sont nettoyés avec un produit désinfectant avant votre passage et à nouveau aussitôt après. De la poignée de porte à l’audiomètre en passant par votre siège, la prévention ne néglige aucune surface.