menu fermer

Le Mag

Chercheur audioprothésiste

David Colin : un chercheur audioprothésiste récompensé

David Colin récompensé pour sa thèse
David Colin audioprothésiste au sein du groupe Audition Conseil a été récompensé lors du congrès 2013 du Syndicat National des Audioprothésistes Français.

Ce jeune audioprothésiste actuellement doctorant sous l’égide du professeur Eric Truy, ORL au pavillon U de l’Hôpital E.Herriot à Lyon et de Stéphane Gallego audioprothésiste à Lyon s’est vu décerner le premier prix des lauréats du Collège national des audioprothésistes.

La qualité et l’intérêt de son travail ont doublement séduit le jury qui lui a également attribué le prix du meilleur poster scientifique. Une double récompense qui couronne le début d’une carrière qu’on imagine déjà prometteuse.

David Colin, n’a pas eu un parcours banal, avant d’embrasser la profession d’audioprothésiste, ce jeune doctorant a enseigné les mathématiques pendant 10 ans.

LIRE LA SUITE

Sa thèse de doctorat a pour intitulé « Étude de la réattribution fréquentielle chez le malentendant ». Elle vise à étudier les variations de performances auditives chez les patients portant des aides auditives équipées de systèmes de compression fréquentielle. Un travail de recherche très pointu qui intéresse de près les audioprothésistes et l’ensemble des professionnels de l’audition.