menu fermer

Le Mag

Les audioprothèses bluetooth

Elles vont faciliter la vie des personnes malentendantes

Connectivité, appréciez tous les avantages de la communication sans fil moderne !
Les aides auditives peuvent recevoir directement le son diffusé par les appareils audio : téléphone, téléviseur, baladeur…

Pour les porteurs d’aides auditives, l’utilisation d’un téléphone mobile peut être difficile lorsque le son du portable n’est pas de bonne qualité. Des sifflements (larsen) peuvent également se produire car le combiné et la main qui le tient font caisse de résonance.

Aides auditives connectées par bluetooth
LIRE LA SUITE

Les fabricants ont trouvé la parade et proposent désormais des aides auditives numériques compatibles Bluetooth et sans-fil, permettant de se connecter non seulement aux téléphones fixes et mobiles, mais aussi aux téléviseurs, ordinateurs, lecteurs mp3 et radios. Le son diffusé arrive directement dans les deux aides auditives, transformant les appareils en oreillettes sans fil.

Grâce au numérique, la qualité d’audition est de nouveau parfaite. Le son est beaucoup plus clair et sans parasites. En recevant le téléphone ou la télévision directement dans ses deux oreilles, sans fil ni casque, la personne malentendante retrouve un vrai confort d’écoute et une grande liberté de mouvement. Elle perçoit également tous les bruits ambiants et conserve ainsi sa disponibilité et sa vigilance.

Connexion à une ou plusieurs sources sonores

Certaines aides audionumériques sont dotées d’une télécommande qui permet d’ajuster le volume sonore, de régler les programmes, et de sélectionner les sources audio. Certains appareils permettent même de se connecter à plusieurs sources simultanément.

Pour une plus grande sécurité de fonctionnement, quelques fabricants ont prévu des alertes vocales afin de surveiller l’état de l’aide auditive et de l’appareil auquel elle est connectée.

Des accessoires peuvent être proposés en option, tel un microphone déporté. Ce dispositif permet une amélioration significative du confort auditif dans des situations très bruyantes. Que l’on soit au restaurant ou en conférence, il suffit de poser l’appareil face à son interlocuteur ou à proximité : le son est clair, dénué de toute interférence.