Le Mag

12/07/2022

Les astuces pour écouter vos morceaux préférés sans danger

Le progrès ne vaut que s’il est partagé. Alors rendez-vous chez votre spécialiste Audition Conseil afin de découvrir des solutions, peu connues du grand public, mais pourtant très efficaces pour profiter de la musique sans altérer la santé de vos oreilles.

Embouts compatibles avec vos écouteurs

Si pour écouter vos tubes favoris vous utilisez des écouteurs avec ou sans fil, vous pouvez y associer des embouts en silicone souples qui viennent directement se fixer dessus. Ils sont conçus par votre audioprothésiste à partir d’une empreinte du conduit de votre oreille, numérisée et envoyée à un laboratoire. Ces embouts sont percés de manière à laisser passer le son, tout en bloquant les bruits environnants. Vous n’avez donc plus à monter le volume de la musique pour bien l’entendre et vos écouteurs tiennent bien mieux au creux de votre oreille : un vrai plus pour ceux qui aiment pratiquer une activité en musique.

Protections sur-mesure

Que vous soyez sur scène, en train de jouer d’un instrument, ou tout simplement dans le public, vous êtes exposés à de fortes intensités sonores susceptibles d’entraîner une perte d’audition. Votre audioprothésiste vous conseillera des bouchons moulés à vos oreilles et munis de filtres pour protéger votre système auditif des sons supérieurs à 85 décibels. Grand avantage : ils filtrent uniformément les fréquences sonores sans altérer la qualité du son restitué. Cette solution convient également aux personnes sensibles à tous types de bruits et désireuses de s’en prémunir toute la journée.

Écouter sans danger grâce aux protections auditives