menu fermer

Protections auditives

Bouchons pour les sports mécaniques

Bouchons pour les sports mécaniques comme la moto ou la course automobile

Pilotes : protégez votre audition

Dans nos sociétés, l’attrait pour l’automobile et les engins à moteurs en général conduisent de nombreuses personnes à pratiquer régulièrement ou ponctuellement un sport mécanique. Qu’il s’agisse de voiture, de moto, de kart ou même de hors bord, le dénominateur commun de ces activités est l’exposition au bruit ambiant.

On le sait, sous le casque d’un pilote, qu’il soit aux commande d’un bolide à quatre roues ou à deux, le volume sonore qu’il doit supporter est très élevé. Au niveau professionnel, les pilotes sont parfaitement conscients de ce danger et bénéficient de dispositifs de protections adaptés et très efficaces. Les personnes les plus exposées sont les amateurs, pas toujours conscients des risques dus à ce type de pratique, ignorant souvent que le bruit auquel ils sont exposés est susceptible d’endommager leur audition parfois même de façon irréversible.

C’est pourquoi il est important de rappeler que les fabricants proposent des protections auditives parfaitement adaptées à la pratique des sports mécaniques.
La nuisance sonore est également importante pour les simples supporters qui assistent aux compétitions et autres exhibitions de prouesses mécaniques. Que l’on soit acteurs ou spectateurs, il est donc capital d’utiliser des protections auditives appropriées.