Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour être subjugués ou totalement dépaysés. La France nous offre une grande variété de décors, ponctués de trésors qui valent le détour.
Un seul mot pour lutter contre de nombreux maux
Tisser des liens et forger la complicité
Trois astuces pour emmener les enfants marcher avec vous
• Pensez à une « carotte » ou plutôt à promettre une petite collation à mi-chemin. Cette perspective enthousiasme souvent les enfants, surtout si vous leur offrez un petit sac à dos pour transporter leur « ration de survie », leur gourde et les petits trésors à récolter le long du chemin.
• Emmenez une loupe avec vous. Quelle que soit la saison, la nature regorge d’insectes ou de plantes à regarder de plus près. Glissez aussi dans votre sac un appareil photo numérique pour qu’ils puissent immortaliser leurs trouvailles, un paysage et conserver le souvenir de vos aventures en famille.
• Pour passer le temps, faites de la place au jeu. Qui devinera la couleur de la prochaine fleur aperçue au bord du sentier ou le nombre de personnes que vous allez croiser après le prochain virage ? Les enfants développent vite l’esprit de compétition.