Protections auditives

Bouchons pour les musiciens Pianissimo

bouchons pour musiciens Pianissimo

Musiciens : prenez soin de votre capital auditif

Une profession est particulièrement concernée par les nuisances sonores, celle des musiciens. Qu’ils jouent au sein d’un orchestre classique, dans une formation rock ou qu’ils pratiquent la techno, les instrumentistes ou chanteurs sont régulièrement exposés à de fortes intensités sonores.

Pour protéger leur audition tout conservant une précision acoustique indispensable à leur activité, ils peuvent utiliser des protections auditives très sophistiquées (qualité sonore, ajustement précis de la balance, isolation de l’environnement extérieur, choix de plusieurs types de filtrages, etc.). Celles-ci, fabriquées sur mesure, filtrent uniformément les fréquences sonores sans altérer la qualité du son restitué.

Désormais, de plus en plus de mélomanes exigeants ou d’adeptes réguliers des concerts utilisent également ce type de protections auditives pour conserver le plus longtemps possible leur capital auditif :

Pianissimo

Les protections auditives Pianissimo d’Interson Protac sont conçues sur mesure pour les musiciens afin protéger leur audition tout en leur offrant une restitution fidèle de l’environnement sonore. Qu’il s’agisse de cours ou de concerts, ces bouchons permettent de se protéger de 9db, -15db ou -25db suivant les fréquences d’exposition.

Pianissimo S-20

Les musiciens ont besoin de tout leur capital auditif. Pour le préserver, ces derniers peuvent utiliser les bouchons standards Pianissimo S-20 à atténuation linéaire de 20db. Ces bouchons d’oreille à moindre coût sont nettoyables et peuvent ainsi être réutilisés de nombreuses fois.