Protections auditives

Bouchons pour la chasse Stopgun, Passtop, Proflex

bouchons pour la chasse Stopgun, Passtop et Proflex

La pratique de l’arme à feu dans le cadre de la chasse ou comme activité sportive ou de loisir exige impérativement de protéger son audition. Les adeptes du tir (sur cible fixe ou mouvante) sont soumis régulièrement à une nuisance sonore impulsionnelle, la déflagration de leur arme. Ce bruit qui allie intensité et pression subite sur le tympan peut causer des dommages auditifs ponctuels ou durables. Aussi est-il indispensable de porter des protections auditives efficaces. Il existe de nombreux modèles qui vont des plus simples au plus perfectionnés, certaines proposant des niveaux d’atténuation réglables ou encore des revêtements antibactériens.

Quel que soit votre besoin en matière de protections auditives, n’hésitez pas à en parler à votre audioprothésiste, c’est un spécialiste de l’audition et à ce titre l’une des personnes les mieux placées pour vous informer sur les différentes solutions à votre disposition.
Voici quelques bouchons de protection dédiés à la chasse :

Stopgun

Ces bouchons permettent d’entendre les faibles bruits du gibier et diminuent les bruits impulsionnels forts.
Ils sont réalisés en silicone et livrés avec leur cordon amovible.

Passtop

Ces oreillettes sur mesure réalisées en silicone souple sont spécialement conçues pour fournir une protection efficace en condition de tir.

Leur filtre breveté permet aux utilisateurs de se protéger efficacement en atténuant de manière significative les bruits de tir, tout en laissant passer les fréquences sonores non nocives (paroles, bruits). Les utilisateurs pourront donc continuer à interagir avec leur environnement.

Stopgun E

Ce protecteur anti-bruit est muni de 2 circuits électroniques, l’un pour la stabilisation du niveau sonore à partir de 80 db d’entrée et l’autre pour l’amplification des sons faibles.

Utilisé pour la chasse, il possède un potentiomètre de réglage de volume des sons environnants. Pour le tir, son procédé de stabilisation des sons rend son utilisation particulièrement performante pour l’amortissement des bruits impulsionnels.

CENS ProFlex

Cette oreillette standard de protection est réalisée en silicone souple. Elle est équipée d’un amplificateur audio & d’un contrôle du volume CENS.

Le programme électronique fournit instantanément une excellente suppression du bruit des tirs tout en amplifiant les bruits ambiants.