Protections auditives

Bouchons anti-eau

Bouchons anti-eau Aquastop d'Interson Protac

Protéger ses oreilles de l’eau

A la mer ou à la piscine, les sports d’eau et toutes activités liées à l’univers aquatique représentent un attrait partagé par beaucoup. Ces activités nautiques à priori sans danger pour les oreilles, peuvent exiger dans des cas spécifiques de prendre certaines précautions.

Il peut arriver que pour des raisons médicales ou tout simplement par souci de prévention, notamment pour les enfants, nous souhaitons utiliser des protections auditives anti-eau. Celles-ci garantissent l’étanchéité entre le conduit auditif et l’élément humide et peuvent également préserver du froid ou encore éviter des troubles passagers de l’équilibre.

Il existe aujourd’hui de nombreux types de protections qui répondent aux besoins de chacun, des produits standards aux modèles réalisés sur mesure, le choix est vaste.

Particulièrement recommandés pour toutes les pathologies interdisant le contact de l’eau dans le conduit auditif (opérations, drains, otites…), les bouchons AquaStop d’Interson Protac offrent une étanchéité parfaite. Ils sont réalisés en silicone flottant extra-souple et munis d’une petite poignée d’extraction pour permettre une manipulation aisée.