menu fermer

SpeechZone

Technologie auditive UNITRON SpeechZone 1 & 2

SpeechZone, technologie auditive UNITRON

Les technologies pour aides auditives SpeechZone 1 et 2 d’UNITRON utilisent un traitement spatial binaural pour restituer la parole automatiquement en environnement conversationnel bruyant.

Tout d’abord prévue pour cibler la voix venue d’en face dans un lieu bruyant, SpeechZone a été améliorée dans sa deuxième version. À présent, cette technologie est capable de détecter la source vocale, quelle que soit sa provenance. Cette localisation se fait grâce à une autre fonctionnalité d’UNITRON, Sound Nav.

Une fois la parole correctement située dans l’espace, SpeechZone 2 va la traiter en fonction de son origine. Si elle vient d’en face ou de derrière, l’écoute sera symétrique. En revanche, si l’on vous parle depuis la gauche ou la droite, la restitution sonore sera asymétrique. Concrètement, cela veut dire que vous entendrez réellement d’où vient la voix de votre interlocuteur, de manière similaire à une personne sans perte auditive. Et, bien entendu, les paroles seront clairement intelligibles.

Le prix de l’appareillage auditif vous questionne ? N’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos nombreux centres Audition Conseil afin de tout connaître des tarifs et des modalités de remboursements.

SpeechZone 2 UNITRON