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Le Mag

Les spots publicitaires bientôt sous-titrés pour les malentendants Français

Spot publicitaire bientôt en sous-titrage

Verrons-nous bientôt sur nos écrans télévisés, à l’heure des coupures publicitaires, des spots TV sous-titrés ?

C’est une tendance déjà effective en Grande-Bretagne qui devrait s’étendre dans les prochaines années à l’ensemble des pays européens.
La commission de développement durable de l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication) a développé des actions auprès des adhérents pour les inciter à procéder au sous-titrage des spots publicitaires.

L’enjeu étant de convaincre les annonceurs d’adopter cette démarche. Il faut rappeler que la loi du 11 févier 2005 exige l’adaptation des programmes audio-visuels au public des personnes sourdes et malentendantes… seule exception à cette obligation : les messages publicitaires !

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Pour compenser cette faille dans la législation, la commission a adressé à ses agences-membres une communication les engageant à conseiller à leurs annonceurs de sous-titrer leurs films publicitaires. Un mini-site dédié a également été mis en place à leur attention.