menu fermer

Le Mag

Les solutions asséchantes pour appareils auditifs

Très efficaces contre l’humidité

Solutions asséchantes audioprothèses
Les audioprothésistes le constatent au quotidien, l’humidité est l’un des principaux facteurs de panne sur les aides auditives. Les fabricants estiment que 50 % des retours d’appareils pour réparation sont dus à des problèmes d’oxydation.

C’est pourquoi il est important de réaliser un bon entretien de son appareil auditif et d’utiliser les produits conçus pour les préserver de l’eau et de ses dérivés. Il existe aujourd’hui différents types de solutions élaborés pour faciliter l’asséchage des appareils. Ces solutions sont conçues pour absorber l’humidité et diminuer ainsi les risques de pannes provoquées par une oxydation prématurée des appareils.

LIRE LA SUITE
On trouve sur le marché et dans les centres Audition Conseil, des boîtes de séchage qui stérilisent les aides auditives en toute sécurité. Un asséchement progressif qui permet de préserver les appareils auditifs et les garder durablement en bon état de fonctionnement. Le principe est basé sur une stérilisation UV associée à l’utilisation de pastilles spécifiques fournies avec l’appareil auditif.

Les centres de correction auditive proposent également d’autres types de solutions comme le coussin de séchage électrique, le kit déshydratant ou le spray asséchant. De même, certains fabricants recouvrent la coque de leurs aides auditives avec un film protecteur qui les préserve de l’humidité mais aussi de la transpiration et des poussières.