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Le Mag

Spots publicitaires bientôt en sous-titrage

Verrons-nous bientôt sur nos écrans télévisés, à l’heure des coupures publicitaires, des spots TV sous-titrés ?

Sous-titres publicitéC’est une tendance déjà effective en Grande Bretagne, qui devrait s’étendre dans les prochaines années à l’ensemble des pays européens. La commission développement durable de l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication) a développé des actions auprès de ses adhérents pour les inciter à procéder au sous-titrage des spots publicitaires. L’enjeu étant de convaincre les annonceurs d’adopter cette démarche.

Il faut rappeler que la loi du 11 février 2005 exige l’adaptation des programmes audio-visuels au public des personnes sourdes et malentendantes. Seule exception à cette obligation : les messages publicitaires.

Pour compenser cette faille dans la législation, la commission a adressé à ses agences-membres une communication les engageant à conseiller leurs annonceurs, de sous-titrer leurs films publicitaires. Un mini-site a également été mis en place à leur attention.