menu fermer

Le Mag

Mieux vivre avec une baisse de l’audition

Si vous êtes malentendant, des gestes aussi simples que répondre au téléphone, regarder la télévision ou entendre la sonnette, peuvent se révéler parfois très compliqués voire impossibles à réaliser.

Alors sachez qu’il existe des solutions pour mieux vivre avec votre baisse de l’audition : téléphones fixes ou mobiles adaptés pour les personnes malentendantes, casques sans fil, pratiques et efficaces pour profiter pleinement de la télévision ou encore les réveils lumineux, les alarmes visuelles et autres montres vibrantes pour vous prévenir d’un événement (heure de réveil, sonnette, etc.) par le déclenchement de signaux lumineux ou par émission de vibrations.

Mieux_vivre_avec_une_baisse_de_l-audition
LIRE LA SUITE

L’accessibilité

Différentes solutions sont à votre disposition pour améliorer votre audition dans les lieux publics (administrations, salles de spectacles, espaces de conférences…).

La boucle magnétique ou pour optimiser l’utilisation de vos accessoires audio.

• La boucle magnétique : Une technologie qui facilite la compréhension dans ces lieux, des sons et de la parole émis en les recevant directement dans leurs aides auditives. Pour profiter de cet équipement il vous suffit, si votre appareil auditif en est pourvu, d’activer la fonction T de votre aide auditive.

• Le Bluetooth : avec cette technologie sans fil vous recevez le son de votre télévision ou de votre téléphone directement dans vos appareils auditifs.

• LISA : Ce système de signalisation installé chez vous, a pour fonction de transformer les signaux sonores (coup de sonnette, sonnerie de téléphone, pleurs de bébés, réveil matin) en signaux visuels ou en vibrations.