menu fermer

Le Mag

Fiers d’être mécènes d’AuditionSolidarité.org

Mécène de l’association depuis sa création, AUDITION CONSEIL se félicite qu’AuditionSolidarité.org soit lauréate du concours national 2018 de la Fondation la France s’engage, créée par François Hollande.

La Fondation la France s’engage s’est donné pour mission de promouvoir l’engagement de la société civile dans des actions innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre. Son concours national récompense des projets portés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire, dans le domaine de la santé notamment. En 2018, AuditionSolidarité.org a fait partie des douze lauréats choisis parmi les quarante candidats auditionnés sur les 177 dossiers retenus en première sélection.

L’association bénéficiera d’un accompagnement digital, juridique et en ressources humaines de la fondation sur trois ans, qui lui versera 165 000 euros sur cette période.

Elle pourra aussi s’appuyer sur ses réseaux d’experts et de mécénat de compétences pour développer son action, ainsi que sur le mentorat du dirigeant d’une grande entreprise.

AUDITION CONSEIL est fier d'être mécène AuditionSolidarité.org
LIRE LA SUITE
En France, AuditionSolidarité.org a pour objectifs de recycler des appareils auditifs usagés et de développer ses missions d’appareillage et de suivi prothétique dans des villes de tailles moyenne et petite. C’est pour l’accompagner dans ces missions que la structure nationale AUDITION CONSEIL a décidé de s’engager aux côtés d’AuditionSolidarité.org. Plusieurs audioprothésistes solidaires du réseau AUDITION CONSEIL s’investissent également au sein de l’association, en collectant des aides auditives usagées à recycler ou en participant aux missions d’appareillage de l’association.

Partenaire en France et à l’étranger

Cet automne, trois audioprothésistes AUDITION CONSEIL accompagnent l’association AuditionSolidarité.org dans ses missions.

Stéphane Aurozo, audioprothésiste à ChâteaurouxStéphane Aurozo, audioprothésiste à Châteauroux, est intervenu à Marseille les 18 et 19 septembre derniers pour l’appareillage de personnes sans domicile fixe ou bénéficiaires de l’aide médicale d’État à l’hôpital La Conception, en partenariat avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.

Isabelle Cornuau audioprothésiste à OrléansIsabelle Cornuau, audioprothésiste à Orléans, a participé à la mission similaire à Paris, les 2 et 3 octobre, à l’hôpital Rothschild, en partenariat avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Fabien Martin, audioprothésiste à AmiensDu 8 au 16 novembre, Fabien Martin, audioprothésiste à Amiens, ira à Madagascar pour l’appareillage d’enfants défavorisés.