menu fermer

Le Mag

L’aide auditive : une innovation médicale

Une des innovations médicales les plus importantes depuis 50 ans

aides auditives innovation
Les Européens ont récemment été sollicités par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) au sujet de leur perception à l’égard de la recherche biomédicale ces 50 dernières années. L’aide auditive compte parmi les innovations les plus importantes !

Les Européens ont été particulièrement marqué par la greffe d’organes (70% la citent parmi les 5 plus importantes), l’imagerie médicale (65%) et les thérapies géniques (51%).

Arrivent en suivant la récente mise au point et l’implantation du cœur artificiel (47%), les possibilités offertes par le décryptage du génome (35%), la trithérapie (34%) et la reprogrammation des cellules souches (32%).

LIRE LA SUITE
Suivies de près par les aides auditives (20%) placées à la 10ème place juste devant la fécondation in vitro, les antidépresseurs ou encore le clonage.
La recherche biomédicale apparaît aux yeux des Européens comme un vecteur d’espoir : 82% des Européens pensent que la recherche biomédicale permettra à leurs enfants de « vivre mieux qu’aujourd’hui ». Et, 67% des personnes interrogées emploient les mots « curiosité » et « fascination » lorsqu’il s’agit d’un tel sujet.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du 50ème anniversaire de l’INSERM.  Près de 4000 Européens ont été interrogés par Internet du 10 au 23 janvier 2014.