menu fermer

Le Mag

Les faits marquants du réseau Audition Conseil

Trois audioprothésistes Audition Conseil en mission au Cameroun

Grégory Michelard, audioprothésiste à Valence dans la Drôme et à Aubenas en Ardèche

Audition Conseil en mission au Cameroun

« Nous étions quatre audioprothésistes et deux orthophonistes bénévoles à accompagner l’équipe d’auditionsolidarité.org, dont c’était la deuxième mission dans cet institut pour enfants sourds et malentendants. C’était très intéressant et très efficace car tout était parfaitement organisé ! J’ai fait des bilans audiométriques et des réglages pour l’appareillage de nouveaux enfants et le contrôle de ceux appareillés l’année précédente. Nous avons réussi à appareiller tous les enfants de l’école à notre grande satisfaction. »

Yannick Durand, audioprothésiste à Bruz en Ille-et-Vilaine

« C’était un sacré challenge compte tenu du grand nombre d’enfants à voir et il ne s’agissait pas de les décevoir ! J’ai fait surtout des réglages d’appareils. Grâce aux deux orthophonistes de la mission, nous pouvions contrôler tout de suite l’appareillage des enfants.

LIRE LA SUITE
L’efficacité prothétique en direct ! J’ai trouvé ce que j’attendais : de la générosité, des sourires et j’ai pu aider des bouts de chou ! De telles missions ne sont possibles que grâce aux dons de tous les mécènes de l’association et à l’implication des organisatrices. »

Sandrine Van Vooren, audioprothésiste à Saint-Raphaël et Fréjus dans le Var

« Bravo aux trois fondatrices d’auditionsolidarité.org pour leur organisation et leur dévouement ! Sur place, j’ai formé deux personnes aux réglages des appareils pour qu’elles puissent continuer notre travail. Grâce aux orthophonistes, j’ai pu voir de jeunes enfants dire leurs premiers mots. Cette semaine fut intense et riche en émotions ! »

Bilan de la mission

  • 297 enfants vus pour leur appareillage ou le contrôle de leurs aides auditives
  • 286 appareils adaptés
  • 195 embouts sur mesure fabriqués sur place
  • Formations des enseignants à l’orthophonie et de deux personnes aux réglages des appareils, d’une autre personne à l’audiométrie et d’une quatrième aux embouts.