menu fermer

Le Mag

Emploi pour malentendants

Jobsourd.fr, le site qui aide les malentendants à trouver du travail

Jobsourd.fr, pour trouver un travail, bien entendu !

La recherche d’un emploi devient de plus en plus difficile pour un grand nombre de personnes en particulier chez les jeunes. Mais il est une population pour qui trouver un travail est devenu très compliqué, celle des personnes sourdes ou malentendantes.

Site web pour trouver du travail
LIRE LA SUITE
C’est pourquoi, l’idée de créer un site web destiné à aider cette catégorie de personnes dans leurs démarches est une excellente nouvelle. L’idée initiale des créateurs  du site www.jobsourd.fr, la société Websourd, est partie d’un constat: la population des personnes malentendantes est plus fortement touchée par le chômage que celle des autres catégories de demandeurs d’emplois.

L’idée a fait son chemin et abouti à la création du site www.jobsourd.fr. Le site met à la disposition des personnes malentendantes une palette de services qui leur sont proposés en langue des signes : offres d’emploi vidéo, CV-thèque pour mettre son CV en ligne, espace d’informations, conseils pratiques pour entretien de recrutement, etc.

La finalité est d’offrir aux personnes sourdes une meilleure accessibilité et une plus grande autonomie dans leur recherche d’emploi.

Pour en savoir plus sur l’offre proposée par la société Websourd, cliquez ici : www.jobsourd.fr.