menu fermer

Le Mag

Audition Conseil sponsor

Audition Conseil sponsorise un de ses audioprothésistes pour une thèse en audioprothèse

David Colin audioprothésiste et doctorant en neurosciences

David Colin audioprothésiste D.E. vient d’intégrer Audition Conseil et présente un profil atypique dans le monde de l’audioprothèse. Initialement professeur de mathématiques pendant 10 ans, David Colin est aujourd’hui engagé dans une nouvelle orientation professionnelle : l’audioprothèse.
LIRE LA SUITE
Une façon, comme il l’explique lui-même, de concilier son attrait pour les sons et l’acoustique avec son intérêt pour les relations humaines. Il a donc suivi des études d’audioprothésiste menées conjointement à la préparation en 2011 d’un Master de recherche en ingénierie biomédicale et pharmaceutique.

Depuis cette année, David Colin est inscrit à l’ENSCO (École Doctorale Neurosciences et Cognition) de Lyon pour préparer un doctorat encadré par le professeur Eric Truy, ORL au pavillon U de l’Hôpital E. Herriot à Lyon et Stéphane Gallégo, audioprothésiste D.E.

Toute préparation de thèse est tributaire d’un financement public ou privé. Dans le cas du doctorant David Colin, ce financement sera assuré par Audition Conseil.

La thèse de David Colin
David Colin travaille également à la rédaction d’une charte qualité pour le réseau Audition Conseil.