menu fermer

Le Mag

À l’approche de la soixantaine pensez à faire contrôler votre audition régulièrement

Une meilleure audition ça change la vie !

Contrôle de l'audition à soixante ans
À l’approche de la soixantaine, l’apparition des premiers signes de la baisse de l’audition, aussi minimes soient-ils entraîne un inconfort auquel il peut être facile de remédier en s’adressant à un professionnel de l’audition en effectuant un simple dépistage auditif.

Améliorer son bien-être auditif, c’est avoir la volonté et le désir de continuer de profiter le plus longtemps possible des bons moments de la vie. Mais mieux entendre, c’est aussi diminuer les efforts d’attention et la fatigue qui en résulte pour suivre et comprendre une conversation, notamment lorsque nous sommes confrontés à certaines situations particulières comme les réunions familiales ou les repas au restaurant entre amis.

De même, comme le montrent des études récentes, il est prouvé qu’améliorer son audition permet de développer une meilleure capacité de mémorisation.

LIRE LA SUITE
Corriger son audition, c’est donc faire le choix d’une vie pleine et épanouie, pour soi, mais aussi pour ses proches. C’est choisir le dynamisme plutôt que l’isolement et la solitude.

Une personne malentendante qui néglige son audition perd de plus en plus le goût du contact et de la vie sociale. Les aides auditives n’ont jamais garanti d’aussi bons résultats, et chacun peut trouver aujourd’hui la solution qui lui convient le mieux. Les aides auditives nouvelle génération garantissent une excellente qualité sonore associée à une miniaturisation extrême.