menu fermer

Le Mag

Bien choisir ses aides auditives

Le choix des aides auditives ne peut se faire sans les précieux conseils de votre audioprothésiste

Au coeur de la correction auditive : la technologie numérique

Les aides audionumériques représentent une solution technologique efficace pour palier à une déficience auditive. Toutes intègrent aujourd’hui un processeur capable de réaliser plusieurs milliards de calculs en quelques secondes. Un potentiel que les appareils utilisent pleinement pour gérer les multiples fonctionnalités offertes par les aides auditives actuelles et apporter un confort inégalé aux utilisateurs.

Entièrement automatisées pour la plupart, capables de s’adapter instantanément aux différents contextes sonores ou encore de se focaliser sur la parole d’un interlocuteur, ces merveilles de la technologie numérique permettent de corriger la grande majorité des baisses de l’audition.

Choisir vos audioprothèses
LIRE LA SUITE

De plus, avec les possibilités quasi illimitées de paramétrage des appareils, l’audioprothésiste dispose des meilleures conditions pour réaliser une correction auditive entièrement personnalisée.

Des aides auditives pour répondre aux besoins de chacun

Il existe différents types d’appareils auditifs, chacun ayant son intérêt et répondant à des applications spécifiques. C’est du ressort de l’audioprothésiste de conseiller le système qui correspond le mieux au profil de son patient.

C’est également lui qui par la précision des réglages effectués garantira un fonctionnement optimal de l’appareil. Ce travail d’adaptation de l’aide auditive aux besoins et aux habitudes de vie du patient exige des compétences particulières et une parfaite connaissance des nouvelles technologies de l’audition. C’est pourquoi il est indispensable de s’adresser à un spécialiste de la correction auditive pour bénéficier durablement du meilleur confort d’audition.